Français  |   Deutsch
>> Indicateurs sanitaires > Assurance maladie > Subsides AOS > Moyens financiers à disposition pour la réduction des primes en Valais A+ | A-

Moyens financiers à disposition pour la réduction des primes en Valais

Date de mise à jour : Juillet 2018

Cet indicateur présente l’évolution des moyens financiers destinés à réduire les primes de l’assurance obligatoire des soins des personnes de condition économique modeste en Valais. Pour plus d’informations, consultez notre glossaire.
Subventions fédérales et cantonales

Financement de la réduction individuelle des primes de l'assurance obligatoire des soins, Valais, depuis 1996 (en mios de CHF)

 

Sources: OFSP; SSP

Jusqu’en 2007, la Confédération répartissait les subsides entre les cantons en fonction de leur population résidante, de leur capacité financière et du nombre de frontaliers. Depuis l’entrée en vigueur au 01.01.08 de la réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons, la capacité financière des cantons n’est plus prise en considération. La part de la Confédération au titre de la réduction des primes se monte à 7,5% du coût brut annuel de l’assurance obligatoire des soins et est répartie entre cantons sur la base de leur population résidante. 
Répartition du subventionnement

Informations complémentaires

Document Excel source : Subsides_AOS.xls (147 KB).

Bibliographie et sources de données : 

Caisse de compensation du canton du Valais (CCC-VS), 2018.

Office fédéral de la santé publique (OFSP), 2018.

Service de la santé publique du canton du Valais (SSP), 2018.

Contact
Observatoire valaisan de la santé
Av. Grand-Champsec 64
CH - 1950 Sion

Tél. +41 27 603 49 61
Fax +41 27 603 49 53
E-Mail
© 2010 OVS. All rights reserved.   Plan du site   Powered by /boomerang.