Français  |   Deutsch
>> Présentation > Partenaires A+ | A-

Partenaires

Au cœur du système sanitaire valaisan, l’Observatoire entretient des contacts étroits avec de nombreux partenaires parmi lesquels le Service de la santé publique, l'Hôpital du Valais, l'Association valaisanne des établissements médico-sociaux (AVALEMS) et les directions d'établissements, le Groupement valaisan des centres médico-sociaux et les directions de centres, la Société médicale du Valais, Promotion Santé Valais et Addiction Valais.

L’Observatoire est étroitement lié à l’Institut central des hôpitaux (ICH) où sont situés ses locaux; ce dernier lui apporte un soutien efficace aux niveaux administratif et logistique. Le Service d’informatique médicale et administrative et le Service des maladies infectieuses et d’épidémiologie sont, au sein de l’Institut, des partenaires indispensables.

L’Observatoire est également représenté au sein de la Commission cantonale pour la promotion de la santé et de la Commission cantonale pour la sécurité des patients et la qualité des soins(CSPQS).

Hors canton, des liens étroits ont été tissés avec l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive de Lausanne (IUMSP), l’Office fédéral de la statistique (OFS) et l’Observatoire suisse de la santé (OBSAN). Les expériences des observatoires de la santé d’autres pays font également l’objet d’un suivi attentif.

Service de la santé publique

Hôpital du Valais

Association valaisanne des établissements médico-sociaux

Groupement Valaisan des CMS 

Société médicale du Valais 

Promotion Santé Valais

Addiction Valais

Institut central des hôpitaux valaisans

Commission cantonale pour la sécurité des patients et la qualité des soins (CSPQS)

Institut universitaire de médecine sociale et préventive, Lausanne 

Office fédéral de la statistique 

Observatoire suisse de la santé

 


 

Contact
Observatoire valaisan de la santé
Av. Grand-Champsec 64
CH - 1950 Sion

Tél. +41 27 603 49 61
Fax +41 27 603 49 53
E-Mail
© 2010 OVS. All rights reserved.   Plan du site.   Powered by /boomerang.